
WFDF WU24 2019 Point Fort: Moments Clés du Jour 3
Patience Singapourienne, Fierté Canadienne & Les États-Unis montrent des signes de faiblesse.

Colombie contre États-Unis
Aujourd'hui a été une journée beaucoup plus longue pour ceux d'entre nous qui travaillent sur les domaines diffusés. Avec le deuxième pitch de vitrine en direct, nous avons dû faire double emploi pour apporter toute l'action incroyable que nous pouvions aux téléspectateurs du monde entier.
En ce qui concerne le jeu, nous avons pu voir les divisions mixte et féminine terminer la phase de poules alors qu'elles se préparent à entrer dans les poules de puissance demain. Lors de leurs derniers tours de jeu, les têtes de série des poules se sont affrontées et nous avons commencé à avoir une idée de qui pourraient être les quatre meilleures équipes de chaque division.
La journée a fait monter mon adrénaline, m'aidant à surmonter une certaine fatigue, alors que le tournoi commençait vraiment à s'intensifier.
Patience de Singapour
La poule D dans la division mixte s'est terminée par une bataille entre l'Australie et Singapour, les quatrième et cinquième têtes de série du tournoi. Les deux équipes ont joué des styles d'ultimate complètement différents, mais étaient tout de même si bien équilibrées. J'ai trouvé le match tactiquement fascinant car les deux équipes ajustaient constamment leurs stratégies offensives et défensives—s'adaptant à tout ce qui leur était lancé. L'équipe de Singapour a montré une patience énorme et a joué petit pour contrer la zone australienne incroyablement disciplinée et serrée. Il y a eu un moment où l'équipe de Singapour a utilisé 95 passes pour atteindre le but, sans pertes de balle pendant ce point. Dans l'ensemble du match, Singapour a effectué 419 passes complètes contre 187 pour l'Australie. Mon moment préféré du match est survenu au tout dernier point lorsque Singapour a lancé ce qui serait leur premier et unique huck du match—au dernier point pour gagner le match. Singapour pourrait s'avérer être une équipe très dangereuse si elle continue à être aussi constante en attaque.
Fierté canadienne
Les équipes canadiennes ont connu une excellente troisième journée de compétition ici à Heidelberg. L'équipe masculine a presque sécurisé la première place de son groupe avec deux matchs restants demain contre les têtes de série inférieures, la Russie et la Chine. L'équipe féminine a consolidé sa deuxième place dans son groupe et se dirige vers les groupes de puissance demain. Leur journée comportera un affrontement épique contre les États-Unis que nous attendons tous avec impatience. Dans la division mixte, le Canada a remporté ses deux matchs aujourd'hui pour prendre la première place de son groupe. Leur groupe de puissance comportera également un match de crossover avec les États-Unis demain. Le Canada est en quête de rédemption après avoir perdu contre les Américains en quarts (masculins), en demi-finales (mixtes) et en finales (féminines) à Perth en 2018. Bien que demain ne soit pas crucial pour les équipes canadiennes, cela donnera une idée de notre niveau pour les phases à élimination directe plus tard cette semaine. Ma partie préférée de toute la journée a été de voir les foules d'amis et de familles canadiennes, vêtues de vêtements aux couleurs du Canada, tout autour des terrains soutenant nos équipes.
Équipe Canada
Les États-Unis montrent des signes de faiblesse
Les femmes des États-Unis se sont affrontées contre la Colombie lors du match de gala du soir, que j'ai eu la chance incroyable de commenter. Cela vous fait vraiment sentir comme faisant partie de l'action. Il n'y a pas de débat sur le fait que c'était la première fois que l'équipe féminine des États-Unis était mise à l'épreuve dans ce tournoi, car jusqu'à présent, le score le plus élevé contre elles était de trois. La Colombie est sortie en force, et avec le match à égalité à quatre, elle avait déjà fait mieux que n'importe quelle équipe contre les Américains cette semaine. La première mi-temps a été très physique et les deux équipes ont eu du mal à garder la possession. Par moments, les Américains semblaient précipiter leurs décisions et étaient lents à passer à la défense. D'autres équipes voudront examiner ce que faisaient les Colombiens lors de cette première mi-temps pour frustrer les États-Unis. Malgré quelques faiblesses montrées en première mi-temps, les États-Unis étaient presque parfaits en seconde et restent l'équipe à battre cette semaine. J'ai adoré pouvoir être témoin des jeux incroyables et il est toujours spécial de faire partie de la mise en valeur d'incroyables athlètes féminines dans notre sport unique.